Programmes

Programme de Junior Fellowship

Le Réseau interdisciplinaire de recherche et de jeunes scientifiques (RIR) offre une affiliation institutionnelle aux chercheurs et chercheuses ayant terminé le doctorat (Junior Fellows) et disposant de projets prometteurs en sciences humaines, culturelles et sociales. Pendant leur affiliation au RIR, les Junior Fellows élaborent des demandes de financement pour la prochaine étape de leur parcours ou pour une deuxième publication monographique. Vous trouverez plus d'information sur les sites web en allemand et en anglais.

Graduate School of the Humanities

Les programmes doctoraux de la Graduate School of the Humanities (GSH) offrent une excellente formation scientifique inter- et transdisciplinaire qui vise à qualifier des chercheurs et chercheuses pour des activités de recherche aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domaine universitaire. L’élaboration d’une thèse de doctorat de haute qualité est au centre de la formation. La GSH offre trois programmes doctoraux.

Programme master en Philologie de l'édition

Les études en Philologie de l'édition comprennent les activités philologiques de base, aussi bien théoriques que pratiques (inventorisation des sources, critique textuelle et commentaire). Elle s'occupe de la protection, de la documentation, de la constitution et de la mise en valeur des données textuelles de la recherche en sciences humaines. Vous trouverez plus d'informations sur les sites web en allemand et en anglais.